Qu'est que la laine Mérinos?

person Posté par: Rédactrice mode Style Urban Cuir list Dans: Actualités du cuir Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 186

La laine Mérinos est considérée comme la meilleure laine au monde

Qu’est que la laine Mérinos ?

La laine Mérinos est considérée comme la meilleure laine au monde, sa singularité qui l’a différencie de la laine classique réside dans le fait que ses fibres soient deux fois plus fine que la laine issue de mouton traditionnels. Au final, vous aurez une laine plus douce au toucher et de meilleure qualité en terme de thermicité avec de la laine de mouton de mérinos.

Quelle différence entre la laine classique et mérinos ?

C’est comme cela que se quantifie la qualité de la laine: en mesurant sa fibre. Une fibre fine vous garantira une qualité de laine hors du commun, alors qu’une fibre plus épaisse vous laissera la sensation de grattage. L’unité de mesure d’une fibre se calcule en microns. La fibre d’un mouton Mérinos se situe autour de 14 à 22 microns, tandis que la fibre d’un mouton est de 23 à 35 microns.

D'où viennent-ils ?

Bien que Les habitants de Tasmanie en Australie en ont fait leur spécialité, les moutons mérinos sont originaires d’Afrique du nord, arrivés avec les colons Européens, il y a 200 ans. Depuis le mouton mérinos s’est répandu à travers le monde, on peut même trouver des producteurs de cette race en France. Cependant c’est bien en Australie que vient la plupart des moutons mérinos.

Et pour cause, les conditions de vie en Tasmanie sont à l’origine de la qualité supérieure de la laine. Les vastes étendues sauvages leurs étant attribuées et les pâturages riches en protéines assurent une qualité de vie supérieur au mouton, et un mouton heureux, est un mouton qui produira de la bonne laine. Le climat tempéré conduit à une croissance uniforme des fibres de laine donnant une laine fine et stable. 

Combien de kg de laine produit un mouton ?

Un mouton mérinos peut produire entre 4 et 6 kg de laine finie par an, certains peuvent même produire plus de 10 kg. La laine étant l‘équivalent de nos cheveux, elle ne cesse de pousser, obligeant les producteurs à les tondrent au moins une à deux fois par an.

Blanche, noire ou brune, les couleurs s’adaptent et on peut voir aujourd’hui un vaste choix de couleur disponible. En plus d’être douce et soyeuse, la laine est thermodynamique, elle réchauffe lorsque qu’il fait froid, et a un effet rafraichissant si il fait chaud.

Nous proposons certains de nos bombardiers et autres peaux lainées en laine de Mérinos, engendrant certes un impact de prix, mais au final, nos manteaux et blousons confectionnés dans cette matière naturelle, vous garantirons une qualité supérieure et un confort d’usage maximum.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire